Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Fabio Quartararo toujours aussi franc à l’approche de la fin de saison 2025 de MotoGP. Alors que l’exercice va se terminer ce week-end du côté de Valence, avec l’ultime manche de la saison, le pilote Yamaha s’est longuement confié dans une interview pour le magazine SPORT. Et dedans, il a évoqué de très nombreux sujets, et bien évidemment celui de son avenir. Car après la saison 2026, El Diablo pourrait bien quitter Yamaha, son écurie de toujours en MotoGP. Il attend de voir si la YZR-M1 de l’année prochaine, équipée du moteur V4, sera compétitive, mais dans le cas où cela serait négatif, alors il pourrait vite acter son départ en vue de 2027.
Et le champion du monde 2021 est revenu sur sa prolongation en 2024 avec le constructeur japonais, avouant que l’aspect financier avait été très important. Mais désormais, il veut privilégier le sportif et il a donc balancé au sujet de Marc Márquez, qui avait fait un énorme pari en quittant Honda pour Ducati Gresini, avant de signer dans l’équipe d’usine officielle de Ducati cette saison et de redevenir champion du monde. Quartararo a assuré que Márquez est un véritable exemple pour lui et il pourrait donc bien emprunter le même chemin, ce qui serait un coup de tonnerre en cas de départ de chez Yamaha.
Quartararo prêt à s’inspirer de Marc Márquez
“Le plus important est d’évaluer la situation. Bien sûr, il faudra faire des choix, mais avant de prendre une décision, il est judicieux de se faire une première idée. Il n’y a pas de date butoir ; c’est surtout une question de ressenti avec la moto. Mon meilleur ami est mon manager, et j’ai une confiance totale en lui. Il comprend ce que je ressens. Je veux une moto gagnante ; c’est tout ce que je souhaite pour l’instant, une moto avec laquelle je puisse à nouveau gagner. Marc l’a fait entre deux contrats ; c’était une période plus délicate, mais il a renoncé à une somme d’argent considérable pour avoir une moto compétitive, et cela me sert d’exemple pour mon avenir. Ce que Marc a risqué, ce qu’il a accompli, c’est ce que je garde en mémoire”, a déclaré le pilote niçois, qui ne compte pas tergiverser longtemps en 2026 si la moto chez Yamaha n’est pas compétitive.
Un départ dans une autre écurie, avec un salaire moindre mais la possibilité de se battre pour le titre, n’est plus du tout à exclure chez Fabio Quartararo et le coup de tonnerre pourrait s’annoncer grand dans quelques mois.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Fabio Quartararo toujours aussi franc à l’approche de la fin de saison 2025 de MotoGP. Alors que l’exercice va se terminer ce week-end du côté de Valence, avec l’ultime manche de la saison, le pilote Yamaha s’est longuement confié dans une interview pour le magazine SPORT.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

