Yamaha : “Ça fait beaucoup plus mal que de tomber”, le lourd constat de Quartararo sur sa machine catastrophe

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

La saison 2025 de Fabio Quartararo n’est pas la plus mauvaise mais elle n’a pas le goût du succès à l’heure actuelle. Le pilote Yamaha est dans le dur avec sa M1, lui qui a réussi à obtenir plusieurs pole position depuis le début de la saison mais n’a encore jamais gagné une course. El Diablo est dans le dur avec sa machine, lui qui n’arrête pas de lancer des piques sur la compétitivité de sa Yamaha et qui menace son écurie de s’en aller s’il n’obtient pas une machine plus compétitive l’an prochain. Mais alors que le Grand Prix de République tchèque a lieu ce week-end, avant la pause estivale, El Diablo a pris la parole, dans des propos relayés par Paddock GP, et il a fait, de nouveau, un lourd constat sur sa moto.

Quartararo en a marre

Ça fait beaucoup plus mal que de tomber. C’est une année étrange et difficile. Je connais ma vitesse sur un tour, mais notre moto est très fragile. D’un jour à l’autre, selon la chaleur ou le froid, elle change complètement“, a balancé le champion du monde 2021, qui commence à n’en plus pouvoir de sa machine et veut des changements de la part de son écurie. Quartararo veut renouer avec la gagne et il met clairement la pression à Yamaha. Qui va devoir se bouger très clairement pour satisfaire son pilote star…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

La saison 2025 de Fabio Quartararo n’est pas la plus mauvaise mais elle n’a pas le goût du succès à l’heure actuelle. Le pilote Yamaha est dans le dur avec sa M1, lui qui a réussi à obtenir plusieurs pole position depuis le début de la saison mais n’a encore jamais gagné une course.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut