Yamaha a testé son V4 à Valence

Extrait de cet article : post publié sur GP-Inside

Yamaha a testé son V4 à Valence

Le pilote d’essai Augusto Fernandez a roulé avec le prototype actuellement développé par Yamaha au circuit Ricardo Tormo, une première en Europe.

Le directeur technique de chez Yamaha, Max Bartolini, a confirmé à MotoGP.com que Yamaha « a commencé à essayer le moteur V4 », mais cela n’a rien d’une surprise. Comme nous l’avait expliqué Fabio Quartararo, la moto a déjà roulé au Japon et à Sepang. Elle n’avait toutefois jamais avalé de kilomètres en Europe… jusqu’à cette semaine.

Le constructeur japonais a travaillé sur son prototype au circuit Ricardo Tormo de Valence, en compagnie du pilote d’essai Augusto Fernandez. Les journées de roulage de mardi et mercredi ont permis de poursuivre le développement, mais aussi de jauger du niveau du V4 par rapport à la version 4 cylindres en ligne.

L’objectif de Yamaha est d’aligner cette moto « le plus tôt possible, quand elle sera prête ». Mais surtout quand elle sera plus compétitive que la machine actuelle. Ce qui pourrait prendre du temps. « Développer une moto demande du temps, nous n’en sommes encore qu’aux premières étapes », assure Bartolini.

D’après nos informations, Augusto Fernandez devrait effectuer un wild-card avec la Yamaha V4 cette saison. C’est en tout cas le souhait de la marque nippone. En revanche, elle ne roulera pas avec les pilotes officiels Fabio Quartararo et Alex Rins.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction
Retour en haut