Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Un nom inconnu du grand public. Une ambition démesurée. Une équation à haut risque. Avec sa nouvelle 820RR-RS, la jeune marque chinoise ZXMoto s’apprête à faire ses débuts en Championnat du monde Supersport en 2026. Et cette arrivée pourrait déclencher un véritable jeu de dominos dans le paddock.
En 2023, Zhang Xue, alors visage public de Kove Moto, avait déjà montré qu’il ne venait pas faire de la figuration dans le monde de la compétition moto. En propulsant la marque chinoise dans le championnat Supersport 300 et dans des rallyes tout-terrain, il affirmait une stratégie claire : le sport comme vitrine de la crédibilité technologique.
Mais un an plus tard, Xue quitte Kove après des conflits internes. Ironie du sort : son ancienne équipe se retire, tandis qu’un modeste team privé Kove mène la danse avec Benat Fernandez. Une erreur stratégique que Xue n’entend pas répéter avec ZXMoto, sa nouvelle marque, conçue comme une revanche industrielle.
Le prototype 820RR-RS de ZXMoto impressionne sur le papier : moteur trois cylindres en ligne, 150 chevaux en configuration standard, architecture pensée pour la course. Déclinée en trois versions, la moto se positionne déjà comme une alternative aux références européennes et japonaises.
Et ZXMoto
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |