WSBK Supersport Interview Valentin Debise après l’Australie : « on roule proche, surtout cette année, donc ce sont des choses qui arrivent » (2/3)

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Fin 2024, nous avions laissé le Français Valentin Debise, 4e du championnat du monde WorldSBK Supersport, dresser le bilan d’une année positive et dessiner les contours de la saison à venir, aussi après la première manche 2025 en Australie est-il temps de faire un premier point sur la nouvelle aventure de l’Albigeois au guidon d’une Ducati Panigale V2.

Pilote très expérimenté, VD53 n’a jamais eu la langue de bois, donc ses débriefings sont toujours très intéressants pour tous les pistards francophones, et celui-ci ne fait pas exception…

Accédez à la première partie ici

Bon alors FP1, premier, OK, mais Superpole la même journée, tu n’arrives pas à refaire ton chrono (1’32.724 vs 1’32.364) et tu te qualifies 5e. Pourquoi ?
Valentin Debise : “ Parce que pour la première fois depuis qu’on était en Australie, la température de la piste était très chaude. Et comme j’ai dit, les températures chaudes, on les a découvertes. On a essayé de bricoler à peu près pour que ça marche, mais on n’a pas fait les bons trucs, et la moto elle ne marchait pas quoi, elle était trop nerveuse. Et du coup je n’arrivais pas à rouler, tout simplement. “ 

Oui, enfin,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut