Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Un nouveau chapitre de l’histoire de Yamaha Racing s’est ouvert il y a deux semaines en Australie, lorsque la toute nouvelle R9 a fait ses débuts dans le Championnat du Monde Supersport FIM. Et comme tout début de course, la nouvelle génération de Supersport n’a pas déçu…
L’introduction d’une toute nouvelle moto en championnat du monde n’est pas une tâche facile dans le meilleur des cas, et encore moins lorsque la machine à laquelle on succède a un héritage aussi emblématique que la R6.
L’équipe de Yamaha Motor Europe Motorsport Research and Development travaille sur la R9 en secret depuis le début de l’année 2024, en étroite collaboration avec les ingénieurs japonais.
La R9 est un nouveau modèle d’une importance considérable et pour y répondre, Yamaha a réuni son plus grand nombre de pilotes et d’équipes en WorldSSP. Trois équipes, toutes anciennes championnes du monde, (Pata Yamaha Ten Kate, Yamaha BLU CRU Evan Bros Racing et GMT94) aligneront six pilotes alliant jeunesse et expérience pour donner à Yamaha les meilleures chances de succès avec la nouvelle machine.
Les équipes ont eu un premier aperçu de la nouvelle moto en version WorldSSP lors d’un essai à Crémone en novembre dernier, avant
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |