WSBK Superbike Estoril Course-2 : Nicolo Bulega n’abandonne jamais, le championnat du monde suspendu à un fil pour Ducati

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Nicolò Bulega a remporté la course-2 du championnat du monde Superbike à Estoril, au Portugal.

De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Nicolò Bulega ne remportera probablement pas ce championnat du monde Superbike, mais personne ne pourra dire qu’il n’a pas tout donné, voire plus. Sa victoire dans la course-2 à Estoril repousse la fête de Toprak Razgatlioglu et redonne un peu de saveur à la dernière confrontation à Jerez, dans une semaine. Il y a désormais 39 points d’écart, en faveur de BMW.
Face à un adversaire redoutable comme Toprak Razgatlioglu, qui martèle chaque week-end comme un forgeron, le pilote Ducati de 26 ans ne perd ni son calme ni son envie de se battre jusqu’au dernier souffle. Lors de la course-2 à Estoril, il a sorti de son chapeau une performance exceptionnelle.

Truly a poetry in motion💫💨@nbulega is in control of Race 2 here in Estoril💥#EstorilWorldSBK 🇵🇹 pic.twitter.com/2guICgdS6j

— WorldSBK (@WorldSBK) October 12, 2025

Toprak piégé
L’as de BMW n’a pas été brillant au départ, terminant seulement quatrième au premier tour. Il s’est très vite libéré de l’étreinte, mais entre-temps, Bulega s’était échappé. La Ducati n’était pas loin, mais cette fois-ci, Toprak n’a pas réussi à la rattraper.

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut