WSBK Superbike : Bimota se remet au travail à trois lors du test à Portimão

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

En attendant la prochaine manche du Championnat du monde WorldSBK Superbike qui aura lieu du 28 au mars à Portimão, l’équipe bimota by Kawasaki Racing Team (BbKRT) participera au test qui se tiendra les 14 et 15 mars 2025, au toujours très populaire Autodromo Internacional do Algarve, dans le sud du Portugal.

Le tout nouveau projet BbKRT a connu un départ intéressant en compétition lors de la première manche de la saison à Phillip Island, en Australie, les pilotes Alex Lowes et Axel Bassani se classant tous deux parmi les dix premiers dans les trois courses. Ce premier tir groupé du nouveau projet italo-nippon permet au Britannique d’occuper la 9e place du classement général, l’Italien la 10e.

Fin janvier, la bimota KB998 Rimini WorldSBK a déjà été testée sur le circuit de l’Algarve, long de 4,592 m, communément appelé Portimão, mais les conditions météorologiques difficiles ont réduit le temps de piste disponible pour ce tout nouveau projet. Les prochains essais au Portugal auront donc deux fonctions interdépendantes. La première est de poursuivre le développement de l’ensemble du package et des réglages de base pour l’ensemble de la saison. La seconde est une forme importante de préparation d’avant-course, d’autant plus que

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut