WSBK Superbike Assen FP1 : Retour d’Alvaro Bautista avec une Ducati qui marche fort même avec moins d’essence

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Lors des premiers essais des Superbike à Assen, menés par Alvaro Bautista, la restriction de carburant n’a eu aucun effet sur la confrontation directe habituelle entre Ducati et BMW. Voici pourquoi… 

De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Le Superbike tente de mettre un terme à la puissance excessive de Ducati et BMW en réduisant le débit de carburant, mais au moins à en juger par le premier verdict à Assen, cela semble être une mesure inutile. En fait, devant, on retrouve quatre Panigale aux cinq premières positions, menacées par l’habituelle BMW de Toprak Razgatlioglu. Les protagonistes sont les mêmes que ceux de Phillip Island et de Portimao, c’est-à-dire le Turc et les deux pilotes officiels Ducati. Le sentiment est que les départements de course savent très bien comment stériliser les restrictions imposées par le règlement : cela se produisait lorsque la clé était le régime moteur et cela ne semble pas différent maintenant que nous intervenons sur la quantité de carburant disponible.

Last look at the fastest rider in FP1🔥💪@19Bautista is on fire from the very start💨#DutchWorldSBK 🇳🇱 pic.twitter.com/qdHsXBtudF

— WorldSBK (@WorldSBK) April 11, 2025

L’étrange valeur du débitmètre
Vous vous demandez peut-être : à quel niveau la valeur

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