Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La Panigale trahit Nicolò Bulega pour la deuxième fois lors de la dernière course des Superbike à Assen, ouvrant la voie au premier succès en Championnat du Monde pour le champion Yamaha Andrea Locatelli. Toprak Razgatlioglu souffre aussi.
De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com
Nicolò Bulega n’a pas de rivaux dans ce Superbike mais Ducati le trahit pour la deuxième fois en une seule journée. La retraite la plus amère possible ouvre la voie au premier succès d’Andrea Locatelli, le jeune champion de Bergame qui ramène enfin Yamaha sur la plus haute marche du podium dans une course du Championnat du Monde. La YZF-R1 était absente depuis le titre triomphal de Toprak Razgatlioglu en 2021. Là où Jonathan Rea, six fois vainqueur de la Coupe du monde, a échoué jusqu’à présent, Loca l’a fait. La première fois, c’était un coup de chance, mais la victoire était dans l’air, donc le prix s’est retrouvé entre de bonnes mains.
Chez Ducati, que se passe-t-il ?
La Panigale V4 R de Nicolò Bulega est également restée silencieuse lors de la Course Superpole, sous la pluie, ruinant la deuxième place que le pilote de 25 ans était en passe d’obtenir. Une perte relative, étant donné
Lire l'article complet - Auteur de l'article : |