WSBK Superbike, Alvaro Bautista : Pour trouver du boulot et plaider sa cause, il sort les mots forts !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

A 40 ans, la situation d’Alvaro Bautista est compliquée, le champion du monde 125cc et double champion Superbike n’ayant aucune perspective positive pour 2026. Quasiment acculé à espérer rester chez Aruba.it au prix d’une baisse notable de salaire, pour défendre sa cause, il attaque…

Il attaque la réglementation actuelle, qui lui impose un lest de 7 kilos dû à son poids minime, avec des mots très forts, jugeant dans une interview accordée à AS que le règlement met à sa fois sa vie en danger et l’empêche de trouver une place pour la saison prochaine.

« Nous avons analysé les données avec Ducati, avant et après l’ajout du lest, et la moto présente plus d’inerties latérales, pas frontales. Dans toutes les courbes, elle a tendance à élargir la trajectoire et à parcourir plus de mètres vers l’extérieur. Il ne s’agit plus de gagner ou non, mais d’une discrimination envers les pilotes légers. C’est une question de sécurité. Une moto avec 7 kg de plus a beaucoup plus d’inertie au moment de freiner, de sortir des virages ou d’y entrer.
La FIM, Dorna et le World Superbike cherchent toujours à garantir la sécurité des pilotes, et ils le font très

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut