Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
L’actuel leader du Championnat du Monde Supersport, Stefano Manzi, accédera au Championnat du Monde WorldSBK FIM Superbike en 2026 avec le GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team.
Manzi, qui dispute sa troisième saison avec Yamaha en Championnat du Monde FIM Supersport, rejoindra la catégorie reine des motos dérivées de la série grâce à un nouveau contrat de deux ans avec Yamaha Motor Europe.
Deux fois vice-champion Supersport avec Yamaha en 2023 et 2024, l’Italien domine actuellement le championnat 2025 au guidon de la toute nouvelle R9, avec un avantage porté à 59 points après un doublé impressionnant le week-end dernier en Hongrie.
Vainqueur de neuf courses en World Supersport avec la R6, Stefano Manzi a rapidement su s’adapter à la R9 en 2025, remportant la toute première course de cette nouvelle moto Supersport en Australie, avant d’ajouter six autres victoires à son palmarès jusqu’à présent.
Au début de l’année, le pilote transalpin de 26 ans a testé pour la première fois la R1 WorldSBK sur le circuit de Misano Marco Simoncelli, affichant des progrès constants tout au long de la journée et laissant une impression très positive.
Stefano Manzi
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |