Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Dimanche dernier, lors de la manche hongroise du WorldSBK à Balaton Park, le championnat du monde Superbike a célébré sa 1000 ème course avec panache grâce à une Superpole Race pleine de rebondissements dans des conditions changeantes, mais finalement remportée par Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team).
La pluie tombée dans la nuit a compliqué le choix des pneus sur le circuit du Balaton Park, mais le Champion du Monde en titre a offert à la série cette victoire historique, la 71e de sa carrière.
Temps forts de la Tissot Superpole Race
La séance de warm-up matinale, disputée sur piste mouillée, a permis aux pilotes de prendre leurs repères dans ces conditions. Mais au moment du départ de la Superpole Race, longue de 10 tours, la piste commençait à sécher, rendant le choix des pneus absolument crucial pour espérer un bon résultat.
Les pilotes qui sont montés sur le podium, ainsi que tous les pilotes ayant marqués des points sauf un, avaient opté pour des pneus slicks. À l’inverse, Nicolò Bulega et Danilo Petrucci avaient choisi des pneus intermédiaires, un pari qui s’est révélé perdant. Deuxième au championnat,
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |