WSBK : Miguel Oliveira a débuté avec la BMW mais il garde toujours bien en tête l’idée d’un prochain retour en MotoGP

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Après sept saisons intenses en catégorie reine avec KTM, Apriliai et Yamaha, et cinq victoires qui ont prouvé qu’il faisait partie des rares capables de renverser les pronostics, Miguel Oliveira change de monde. Il a rejoint BMW et le WSBK, succédant à un tandis que Toprak Razgatlioglu qui a débarqué en MotoGP en prenant sa place chez Pramac Yamaha. La porte s’est-elle pour autant fermée en MotoGP ? Pas du tout.

Il ne s’en cache pas. Le Portugais prépare une transition soigneusement calibrée : réussir son arrivée en WorldSBK avec BMW… avant de viser un retour en MotoGP au meilleur moment, en 2027, avec l’arrivée des nouvelles 850 cc.

Aprilia s’est déjà positionné pour lui proposer un rôle de pilote d’essai. Miguel confirme qu’il veut garder un pied dans le paddock MotoGP… et jouer un bon timing :

« Ce n’est pas seulement une question d’Aprilia ou de moi. Je ne ressens pas de précipitation car nous regardons probablement à ce que les essais ne deviennent pas une réalité avant le milieu de la saison prochaine. »

Le message est clair : pas question de se disperser dès 2026.

L’avenir de Miguel Oliveira se jouera véritablement en été 2026

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut