Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Dans une interview choc, Toprak Razgatlioglu balance un véritable pavé dans la mare du monde de la vitesse moto. Selon le phénomène turc, les stars du MotoGP seraient totalement dépassées en Superbike… s’ils n’étaient pas sur une Ducati.
Toprak Razgatlioglu, leader incontesté du WorldSBK 2025 (36 points d’avance sur Bulega), arrive à Estoril (10-12 octobre) avec un seul objectif : un hat-trick de victoires pour sceller un troisième titre avant son saut en MotoGP chez Pramac Yamaha en 2026. Dans une interview exclusive à GPOne, le Turc de 28 ans défend le SBK avec panache …
Oubliez le mythe du MotoGP, summum de la compétition moto, semble-t-il dire. Le champion du monde WSBK assène : « tous les pilotes MotoGP auraient du mal en Superbike. S’ils venaient ici sans la Ducati, ce serait très difficile pour eux. »
Une déclaration qui vise directement le constructeur le plus dominant de l’histoire récente, mais qui soulève une question fondamentale : le talent pur peut-il triompher face à la machine parfaite ?
Préparant son apprentissage de la Yamaha M1 (tests Aragon 9-10 novembre, Valence 18 novembre), Toprak reste focalisé sur Jerez (finale 17-19 octobre), où il rêve d’un adieu parfait. Entre compliments à
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

