Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Jonathan Rea et Yamaha, c’est bientôt fini. Le sextuple champion du monde ne portera plus les couleurs de la marque aux diapasons en 2026. Si la nouvelle n’a pas encore été officialisée, elle est pourtant acquise : Rea quittera Yamaha au terme de cette saison 2025. Une séparation attendue après deux années frustrantes, marquées par des résultats en demi-teinte et une adaptation difficile à la R1.
Mais ce départ ne signifie pas que Rea va raccrocher le cuir. Bien au contraire. Annoncé en réflexion depuis Donington Park — où il avait promis de trancher son avenir —, Jonathan Rea avait laissé entendre qu’il était prêt à « rentrer à la maison ». Beaucoup ont alors vu dans ces mots l’aveu d’une retraite imminente. Pourtant, Donington est passé, et Rea est toujours sur le marché. Mieux encore : Honda lui tend la main et une bonne Ducati Barni pourrait se libérer.
Lors du week-end britannique, les premiers contacts ont été noués entre le Nord-Irlandais et la marque ailée. Rien n’est signé, mais les deux parties ne le nient pas. Et dans un contexte de restructuration profonde du HRC, l’idée d’un retour de Rea chez Honda prend forme sérieusement.
Honda prévoit en
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |