Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Ducati fait face à des accusations récurrentes concernant un supposé avantage concurrentiel en Championnat du Monde Superbike, lié à ses motos de série coûteuses. Les critiques affirment que la marque tire parti de son positionnement privilégié sur le marché des motos sportives haut de gamme pour dominer la compétition. Cependant, Ducati, par l’intermédiaire de Marco Zambenedetti, son coordinateur technique, contredit fermement cette hypothèse.
Zambenedetti explique : « on dit toujours que la Ducati est chère. Mais je préfère dire qu’elle a plus de valeur. La moto intègre beaucoup de technologie. De plus, la marque Ducati a une valeur inestimable. Posséder une Ducati est une expérience unique. » Selon lui, les prix des Ducati de série sont en réalité plus proches de ceux de leurs concurrents que ce que l’on pourrait penser. Par exemple, la Panigale V4R est proposée à 43 999 €, soit un prix similaire à celui de la Bimota KB998 Rimini (43 990 €), mais moins abordable que certaines autres motos de la concurrence comme la BMW M (36 300 €) ou la Yamaha R1M (35 399 €).
Au-delà des prix, Zambenedetti met l’accent sur un autre aspect important : la proximité de la version de course avec
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |