WSBK, Ducati en quête désespérée d’un nouveau prodige : en attendant, Alvaro Bautista boit du petit lait

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Ducati est en quête d’un nouveau joyau. Un jeune pilote capable de marcher dans les pas de Nicolò Bulega, voire de le dépasser. Mais en coulisses, c’est un vétéran au palmarès impressionnant qui attend son heure : Alvaro Bautista.

Avant le rendez-vous de Misano, une information a fuité : Ducati et son partenaire Aruba.it ne renouvelleraient pas l’option de contrat d’Alvaro Bautista pour 2026. Une décision qui a laissé le double champion du monde Superbike à la fois surpris… et amer.

À 40 ans, Bautista reste l’un des meilleurs pilotes du plateau. Deux titres mondiaux, 63 victoires, 120 podiums, dix pole positions, et 57 meilleurs tours en course : un CV qui parle pour lui. Actuellement cinquième du classement général, il n’est qu’à 16 points du podium, derrière son coéquipier Bulega, Toprak Razgatlioglu, Danilo Petrucci et Andrea Locatelli.

Le 12 juin, Ducati a officialisé sa séparation avec Bautista à la fin de la saison. La mission est claire : préparer l’après-Bulega, au cas où le jeune Italien rejoindrait le MotoGP en 2027. « À court terme, il est très probable que le pilote que nous mettrons sur la moto soit plus lent qu’Alvaro », a admis Stefano Cecconi, patron d’Aruba.it,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut