Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Après plusieurs mois de suspense et de négociations infructueuses, Dominique “Domi” Aegerter a enfin trouvé son nouveau défi : le double champion du monde Supersport (2021 et 2022) pilotera pour Kawasaki en Championnat du Monde Supersport 2026.
Un virage stratégique pour le pilote suisse de 35 ans, qui revient là où tout a commencé et où il a brillé comme rarement un pilote ne l’a fait dans la catégorie intermédiaire.
Le feuilleton Aegerter a commencé fin juillet, lorsque Yamaha lui a annoncé qu’elle le retirait de son projet du Championnat du Monde Superbike à la fin de la saison 2025. Un choc pour Domi, qui voyait s’écrouler un projet construit depuis deux ans avec le team GRT.
Rapidement, le Suisse a exploré toutes les options disponibles : des discussions avancées avec Ducati Go Eleven, finalement avortées lorsque Lorenzo Baldassarri a été préféré. Puis une proposition de Yamaha pour courir en Championnat du Monde d’Endurance (EWC), doublée d’un rôle de pilote d’essai et de réserve en WSBK.
Mais cette option, limitée à quatre courses par an, manquait de saveur pour un compétiteur comme lui : « j’ai besoin de courir, pas d’attendre qu’un autre se blesse », aurait-il confié à des
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

