Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Dominique Aegerter est en pleine négociation avec l’équipe privée Ducati Go Eleven pour une arrivée en WorldSBK 2026. Mais le projet, aussi prometteur soit-il, dépend d’un facteur clé : trouver un partenaire solide capable d’apporter une contribution financière à six chiffres.
Après l’officialisation de Stefano Manzi chez Giansanti Racing le 29 juillet, l’avenir du pilote suisse s’est brusquement assombri. Après cinq saisons passées chez Yamaha, il doit désormais se tourner vers de nouvelles options. Et elles ne sont pas nombreuses : Honda usine, BMW usine, et surtout Ducati Go Eleven.
Le problème est que toutes les équipes privées Ducati font face à des coûts colossaux en 2026 : 800 000 € d’investissements prévus pour l’arrivée de la nouvelle Panigale V4R, avec obligation de repartir de zéro en matière d’équipement. Résultat : seuls les pilotes capables d’amener un soutien financier sont les bienvenus.
Kevin Aegerter, frère et manager de Domi, reste lucide : « ses chances avec Honda et BMW sont très minces », a-t-il confié, expliquant que plusieurs pilotes sont déjà prioritaires auprès de ces constructeurs.
Dominique Aegerter ne veut pas payer pour rouler… mais reste ouvert
À presque 35 ans, Dominique Aegerter a toujours été clair : «
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |