Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
À mi-saison du WorldSBK 2025, Danilo Petrucci pointe 3e du championnat … et prépare déjà un virage majeur. Après deux saisons et demie passées chez Barni Racing sur la Ducati V4R, l’Italien pilotera pour la première fois une machine d’usine BMW à partir de 2026, en héritant du guidon laissé par Toprak Razgatlioglu.
Arrivé en Superbike en 2023, « Petrux » a empilé des repères solides : un triplé spectaculaire à Crémone en 2024 en tant que pilote client, et une régularité qui le place actuellement au cœur d’un carré d’as : Razgatlioglu (BMW) et Bulega (Ducati) devant, Bautista (Ducati) et Locatelli (Yamaha) juste derrière.
Le constat l’a guidé : « quand on est troisième au Championnat du monde, on regarde qui est devant soi : une BMW d’usine et une Ducati d’usine », explique-t-il à Corsedimoto. « J’ai pris une décision très difficile sur le plan humain, et elle est aussi exigeante en termes de pression et d’attentes, mais c’est ce que je voulais. Je veux essayer d’en faire plus et d’améliorer mes résultats. »
Danilo Petrucci : « humainement, c’est la partie la plus difficile de ma vie »
Le plus dur, confie-t-il, a été d’annoncer son départ à Marco
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |