WSBK, Andrea Iannone : clap de fin avec Go Eleven et avenir incertain en 2026

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

L’aventure entre Andrea Iannone et le Team PATA Go Eleven s’achèvera à la fin de la saison 2025. Ce qui devait être un retour triomphant dans le monde de la compétition s’est peu à peu mué en un lent désenchantement. Et aujourd’hui, la séparation semble inévitable.

Revenu sur la scène mondiale du Superbike en 2024 après une longue suspension pour dopage qui avait mis un coup d’arrêt brutal à sa carrière en MotoGP, Iannone avait signé un retour remarqué. Une victoire, quatre podiums : de quoi croire à une seconde chance bien saisie. Mais cette parenthèse d’espoir n’aura pas duré.

En 2025, avec une Ducati parmi les plus compétitives du plateau et toute l’expérience d’un ancien vainqueur en Grand Prix, Iannone était censé jouer les premiers rôles. Son équipe, Go Eleven, le voyait déjà talonner les cadors comme Toprak Razgatlioglu ou Nicolo Bulega. Surtout en prenant exemple sur Danilo Petrucci, lui aussi sur Ducati satellite, qui brille au classement général.

Mais la réalité est bien différente. Après plus de la moitié de saison, Iannone pointe seulement à la 10e place avec 87 points, loin derrière Petrucci, solide troisième avec 233 unités. Ce gouffre de performance n’a pas échappé à l’état-major

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut