WSBK, Alvaro Bautista continue sa croisade : « lorsque les pilotes ont pu s’exprimer librement, sans être influencés par les constructeurs, ils étaient d’accord avec moi »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Alvaro Bautista ne décolère pas. Le double champion du monde Superbike a ravivé la polémique autour de sa pétition contre la règle du poids minimum combiné moto + pilote, accusant les constructeurs d’avoir influencé la position de plusieurs pilotes. Pour le pilote Ducati, la voix des pilotes a été étouffée au profit des intérêts des marques.

Tout est parti d’une pétition lancée par Bautista lui-même, réclamant la suppression du règlement imposant un poids minimum total pour la moto et son pilote. Une règle qu’il juge profondément injuste :

« Ces deux dernières années, j’ai donné tout ce que je pouvais… Tous les pilotes de la grille ont signé la pétition, sauf un, Johnny Rea. »

Le message semblait clair : la quasi-totalité du plateau soutenait Bautista. Mais la suite a tourné au désaveu. Les signatures ont été partiellement retirées, et le projet enterré par l’association des constructeurs (MSMA), tous opposés à Bautista sauf Ducati.

« C’est le MSMA qui décide des règlements, mais lorsque les pilotes ont pu s’exprimer librement, sans être influencés par les constructeurs, ils étaient d’accord avec moi, » explique Bautista.

Il ajoute : « ces signatures étaient réelles, transparentes et sincères. Ce qui s’est passé après, pour

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut