Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
À deux week-ends de la fin du Championnat du Monde Superbike 2025, la carrière d’Alvaro Bautista comme pilote d’usine Ducati touche à sa fin. L’Espagnol, qui a couru pour l’équipe Aruba en 2019 puis de 2022 à 2025, y a décroché deux titres mondiaux et célébré 63 victoires avec la structure dirigée par Stefano Cecconi.
Mais après la finale de la saison à Jerez, un nouveau chapitre s’ouvrira pour lui : Bautista restera fidèle à Ducati, mais rejoindra l’équipe Barni de Marco Barnabò.
Chez Barni-Ducati, Bautista bénéficiera d’un matériel identique à celui des deux pilotes d’usine Nicolo Bulega et Iker Lecuona. Ducati a promis un soutien total : ingénieurs, évolution technique et participation au développement de la moto. C’est un point crucial, car Ducati alignera en 2026 la nouvelle Panigale V4R, et l’expérience de Bautista sera précieuse.
« Oui, j’ai beaucoup parlé avec Gigi (Dall’Igna) et Zambenedetti, ils m’ont confirmé que je bénéficierai du soutien de l’usine », explique Bautista. « C’est important pour eux aussi : plus de pilotes essaient les nouvelles pièces, mieux c’est pour Ducati. J’aurai le même traitement qu’un pilote officiel, mais dans une équipe différente. »
« En termes d’équipement et d’ingénieurs, je serai au
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

