WorldSSP Donington, J3 : Manzi dégringole, Oncu triomphe et relance le championnat

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le dernier acte du week-end du championnat du monde de Supersport (WorldSSP) à Donington a réservé bien des surprises, avec une météo plus fraîche qui a ajouté une difficulté supplémentaire pour les équipes. Parti en pole position, Stefano Manzi (Pata Yamaha Ten Kate Racing) a vu ses espoirs de victoire s’envoler dès le premier tour : une sortie large dans le virage de Melbourne Hairpin l’a envoyé sur l’herbe et relégué à la 14e place. Malgré une belle remontée, il doit se contenter de la 7e position à l’arrivée.

Can Oncu (Yamaha BLU CRU Evan Bros Team) a profité de la confusion en début de course pour s’emparer des commandes dès le premier virage. Le Turc a ensuite mené un duel intense avec Tom Booth-Amos (PTR Triumph Factory Racing) jusqu’aux derniers tours. Oncu a porté l’attaque décisive à trois tours de la fin, décrochant ainsi sa cinquième victoire de la saison et la 50e pour la Turquie en Supersport.

Booth-Amos, acclamé par le public britannique, monte sur la deuxième marche du podium, tandis que Lucas Mahias (GMT94-YAMAHA) complète le trio de tête, réduisant son retard au championnat sur Bo Bendsneyder (MV Agusta Reparto Corse), cinquième aujourd’hui, à seulement six points.

Jaume

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut