Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pour rendre hommage à la légende de la compétition moto Wayne Rainey, champion du monde de 500 cm³, Yamaha Motor Europe a présenté le 11 juillet une customisation unique du modèle XSR900 GP réalisée en étroite collaboration avec Yamaha Motor US pour Laguna seca.
C’était la troisième fois que Rainey pilotait une Yamaha depuis l’accident qui a mis fin à sa carrière en 1993. Pendant tout ce temps, la légende de la course est restée fidèle au constructeur japonais, ne pilotant que des Yamaha depuis lors.
Après les débuts européens de la XSR900 GP, dont la vidéo de lancement mettait en scène et célébrait Wayne Rainey, il était convenu que ce dernier devait recevoir l’un des premiers modèles produits. Cependant, lui et l’équipe de Yamaha Motor Europe ont continué à rêver, réfléchissant à la manière de permettre à Wayne de piloter la moto conçue à l’image de celles qu’il a pilotées dans le passé, en compétition.
Dans le but sincère de l’aider à faire son retour sur deux roues, une réflexion a été menée pour célébrer le lien profond et historique qui unit Yamaha à l’ancien pilote de Grand Prix et actuel président de MotoAmerica.
Alliant performance et facilité d’utilisation, le
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |