Tests WorldSBK Jerez : tout le plateau en piste, mais Andrea Iannone absent, mystère total !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Les paddocks Superbike reprennent vie pour la saison 2026, et les traditionnels tests hivernaux à Jerez s’annoncent comme la première grande mise en route avant le début du championnat. Tous les pilotes et équipes inscrits au Championnat du Monde Superbike 2026 seront présents pour affiner leurs machines, tester leurs réglages et commencer à jauger leurs forces avant les essais officiels de l’année. Sauf un : Andrea Iannone. 

En effet, il y a une absence qui n’est pas passée inaperçue : celle de Andrea Iannone, l’un des personnages les plus discutés du paddock SBK. En effet, bien que l’entrée de l’Italien — engagé sous la bannière du Cainam Racing Team — figure sur la liste provisoire des engagés pour 2026, son nom manque à l’appel dans la liste des pilotes présents aux tests de Jerez.

Jerez de la Frontera accueille traditionnellement le premier test hivernal de la saison. L’événement du 21 et 22 janvier réunira la plupart des équipes factory et indépendantes, prêtes à lancer leurs préparations pour la nouvelle Panigale V4R de Ducati, les BMW, Honda, Yamaha et autres machines concurrentes en action.

Alors que des noms comme Johnny Rea (pilote test Honda), Alberto Surra (Motocorsa), ou Lorenzo Baldassarri (Go

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut