Technique WSBK Superbike : L’ère de la carburation super pauvre est arrivée. Les implications…

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Limitation du débit de carburant : Ing. Mario Manganelli, célèbre ingénieur, explique les implications de la nouvelle règle de carburation qui était planifiée à partir de la manche australienne du WorldSBK Superbike.

Par Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

La nouvelle règle sur la restriction contrôlée du débit de carburant peut-elle changer la donne en Superbike ? Nous avons posé la question à l’ingénieur Mario Manganelli, un motoriste renommé. Il a travaillé pendant deux décennies pour Aprilia, où il a supervisé le développement du moteur V4 qui a permis de remporter sept titres de champion du monde, tant pour les pilotes que pour les constructeurs. Plus tard, toujours pour la marque Noale, il a été en charge du moteur MotoGP, tandis qu’en 2018-2020, il a été responsable du secteur des groupes motopropulseurs chez Mercedes AMG Petronas Formula 1. Il fournit aujourd’hui des services de conseil et des projets à divers constructeurs automobiles et motocyclistes. Il est donc la personne idéale pour nous aider à comprendre les implications de la règle.

Essence limitée en Superbike 2025
À partir de la manche d’Australie, chaque Superbike a été équipée d’un dispositif limitant le débit de carburant à une valeur de 47 kilos/heure (massique et non

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut