Technique MotoGP : Quand la radio-communication peut cacher autre chose… (1/2)

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Lors du dernier test MotoGP à Barcelone, tout le monde a pu voir Davide Tardozzi communiquer par radio avec Michele Pirro sur sa moto, à la surprise de Marc Marquez.

Quelques heures auparavant, nous avions pu faire le point à ce sujet avec Dominique Hebrard, Manager de la Commission Technique Internationale de la FIM, tout en sachant que la radiocommunication n’était que la partie visible de l’iceberg…

Découvrez ici tous les détails des travaux menés actuellement par la FIM et ce que seront les dispositifs de sécurité de demain: un pilote qui chute et qui déclenche automatiquement l’arrêt de la course, ce ne sera plus forcément de la science-fiction…

Dominique Hebrard, on va partir de ce que la presse sait, c’est à dire pas grand-chose. Il y aura des tests du système de communication avec quelques pilotes en statique le lundi suivant le dernier Grand Prix, puis en dynamique le mardi du test. De ce qu’on peut penser, le projet aurait été plutôt poussé par Liberty Media. Et à côté de ça, parallèlement à ça, incité par la FIM, donc pour la sécurité, l’utilisation d’accéléromètres dans les casques…

Dominique Hebrard : Au niveau de la FIM, on travaille

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut