Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Après avoir raconté l’histoire des photos de la Yamaha V4 surprise au test privé de Brno par Jaromir Havranek, rappeler qu’il s’agit avant-tout d’un projet italien et synthétiser les avantages et inconvénients du V4 en MotoGP, voyons ce que les photos peuvent nous montrer.
Nous prendrons comme point de comparaison la M1 « normale » utilisée par Augusto Fernandez lors du test, même s’il s’agissait d’une machine de test, comme le montre le tube de Pitot destiné à calibrer l’électronique.
Bien sûr, et c’est fort dommage, on ne voit pas le moteur, mais on note tout de même, comme attendu une machine différente dans la plupart de ses composants : cadre, bras oscillant, échappements, carénage, selle, etc.
Le cadre :
En attendant de pouvoir en voir un peu plus, observons de plus près les différences visibles…
On le voit mieux ici…
Le bras oscillant :
Bien plus évidé, il est lui aussi différent. Toutefois, il ne semble pas propre au V4 car il ressemble fortement au modèle souvent utilisé par Miguel Oliveira ces derniers temps.
La selle :
Ne nous attachons pas trop aux dérives dont la disposition et la forme changent tout le temps,
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |