Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Après plus de 35 ans passés à la tête de l’entreprise Tech 3, Hervé Poncharal quittera officiellement ses fonctions le 2 janvier. Une nouvelle vie attend le Français.
Un cordon à couper
Le patron de 68 ans, avait pris ses habitudes au travail et devra désormais s’adapter à une nouvelle vie qui démarrera et accepter de couper le cordon. “Pendant des décennies, ma vie professionnelle a été inséparable de ma vie personnelle. Elles étaient toutes les deux imbriquées. La personne privée, Hervé Poncharal, était inextricablement liée au Poncharal propriétaire d’une équipe. Maintenant, je dois briser ce lien et complètement séparer la personne Hervé Poncharal de l’entreprise Tech3. Dans le même temps, l’équipe Tech3 doit continuer à opérer au même niveau de performance sans moi.”, explique-t-il via des propos relayés par motorsport.com
“A partir du 2 janvier, je vais me lever, prendre mon petit déjeuner, ma douche, mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire après ?Je me pose beaucoup de questions parce que je suis tellement habitué à me rendre au siège de Tech3 le matin. Je vis à deux minutes de là. Mais je vais m’en sortir. Il ne faut pas penser que je suis malheureux que mon équipe change de mains. Je suis content, mais je fais face à une transformation totale. Il va me falloir un peu de temps avant de m’habituer à ce nouveau rôle et de comprendre commet structurer ma nouvelle vie. J’ai ma famille, ma fille Mathilde, ma mère, mes frères. J’ai aussi des hobbies, comme le VTT, et la Méditerranée est à deux pas. Je vais certainement avoir plein de choses à faire. Il ne faut pas s’inquiéter pour ça, je suis optimiste et j’ai hâte de vivre ma nouvelle vie.”, conclut-il.
L’entreprise a été reprise par Günther Steiner, ancien patron de Haas en Formule 1
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Hervé Poncharal quittera officiellement ses fonctions de directeur d’équipe de Tech 3 le 2 janvier et pourra ainsi débuter sa nouvelle vie. Après plus de 35 ans passés à la tête de l’écurie, le Français a pris sa retraite.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

