Supersport Aragon J2 : Valentin Debise, le jour de gloire est arrivé !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Plus atypique que la carrière de Valentin Debise doit être difficile à trouver en compétition moto, mais aujourd’hui l’Albigeois de 33 ans a fait résonner la Marseillaise au Motorland Aragon, après avoir remporté sa première course en championnat du monde Supersport.

Le début du parcours du numéro 53 est classique, avec un apprentissage effectué en Espagne dans les petites catégories, jusqu’à son arrivée en championnat de France 125cc, en 2006.

Deux ans plus tard, au guidon d’une magnifique et rapide KTM, Valentin Debise est titré et doit envisager son avenir en championnat du monde.

Mais au lieu d’intégrer la catégorie d’entrée, il y fera ses classes directement en 250cc, au sein du team CIP d’Alain Bronec aux côtés du regretté Shoya Tomizawa.

L’aide familiale aidant, il continuera son parcours dans la nouvelle catégorie Moto2, au guidon d’une jolie mais capricieuse ADV aux couleurs du WTR San Marino Team, n’inscrivant aucun point en 2010.

2011 est une saison importante de sa carrière car pour affronter les Bradl, Marquez, Iannone et autres frères Espargaro, un effort financier considérable est fait pour intégrer le team Speedup qui aligne une unique FTR.
Hélas, la sauce ne prend pas et las de se confronter aux

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut