Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Les deux jours du test Superbike sur le circuit de Portimão sont maintenant terminés et, malheureusement, les prévisions météo concernant l’Algarve ne s’étaient pas trompées, donnant finalement raison à BMW d’avoir fait l’impasse sur ces essais malgré un test déjà perturbé à Jerez la semaine dernière : aujourd’hui, Nicolo Bulega s’est avéré le plus rapide, ou le moins lent, selon le point de vue.
Ce matin, comme hier, c’est le pilote d’essai Honda Tetsuta Nagashima (Honda HRC) qui s’est élancé le premier, mais cette fois directement à l’extinction des feux rouges, révélant ainsi une piste en meilleure condition que la veille.
Certes, l’asphalte portugais est resté mouillé toute la journée, mais le vent mortifère de la tempête Kristin qui sévit actuellement en Lusitanie était moins violent et en rafales que mercredi, permettant aux téméraires de rouler presque « normalement » en condition de pluie.
Quelques autres pilotes Honda ont ensuite animé la matinée, de Jake Dixon (Honda HRC) à Ryan Vickers (Honda HRC Test Team) jusqu’à ce que ce dernier, puis Tetsuta Nagashima, terminent chacun là tour de rôle dans les graviers du virage 3, sans gravité malgré un drapeau rouge.
Vers 11 heures locales (midi en France),
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |

