Superbike Test Australie J1 : Nicolò Bulega déjà devant sur un missile Ducati à Philip Island !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Lors du test à Phillip Island, le WorldSBK a allumé les moteurs en vue du round d’ouverture du Championnat du Monde Superbike, et le premier véritable classement de 2026 nous montre une Ducati en version missile pour Nicolò Bulega en Australie.
Voici le premier verdict.

De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

FP1 : Nicolò Bulega s’est montré le plus rapide lors de la première des quatre séances du dernier test de pré-saison, qui offre aux pilotes et aux équipes huit heures de roulage au total (deux heures par séance). Un test salvateur permettant de récupérer une partie du temps perdu en janvier à cause de la météo capricieuse, aussi bien à Jerez qu’à Portimão. La performance du vice-champion du monde ne surprend pas : 1’29.451, à neuf dixièmes du record en course qu’il avait lui-même établi il y a deux ans en 1’28.564.

Les Ducati sont des missiles

L’an passé, Bulega n’avait rien laissé à ses adversaires sur ce circuit : trois victoires éclatantes, avec une marge confortable. Il est donc parfaitement logique de le retrouver immédiatement en tête. La nouvelle Ducati Panigale V4, riche en évolutions châssis, dont l’adoption du bras

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut