Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
En langage imagé, on pourrait dire que Nicolò Bulega a mis une claque à tous le monde à l’issue du test Superbike à Phillip Island, mais qui est derrière lui, et à quel point leur moral est-il atteint après ces essais en Australie et la veille de la première manche du Championnat du monde WorldSBK ?
En deuxième position, concédant rien de moins que 0,666 seconde au diabolique missile Ducati officiel, c’est une autre Panigale 4VR qui s’est positionnée, celle de l’inoxydable Sam Lowes qui entame sa troisième saison de Superbike pour le team Marc VDS.
On sait le Britannique performant mais, malgré malgré ses cinq podiums en WorldSBK, on a un peu pris l’habitude de l’occulter dans la liste des têtes d’affiche, du fait de sa propension à aller trop souvent goûter le bitume local.
Après des essais européens perturbés par la pluie à Jerez et Portimão, le numéro 14 a néanmoins profité de deux journées complètes et sèches à Phillip Island pour effectuer un travail de réglage approfondi sur sa Ducati Panigale V4R.
En se concentrant sur les réglages de géométrie et sur une série de modifications de la position du guidon et du siège, Sam Lowes
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |

