Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
C’est bien parce que rien n’est jamais écrit d’avance en sports mécaniques, que la finale 2025 du Superbike à Jerez s’annonce riche en émotions, même si Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) est sur le point de remporter son troisième titre WorldSBK !
Avec 580 points et une confortable avance de 39 points sur un Nicolo Bulega (Aruba.It Racing – Ducati) qui ne lâche rien et se bat jusqu’au bout, le pilote turc a l’opportunité de sceller son sacre lors de la course 1 du Pirelli Spanish Round.
Fort de sa victoire dans la course 2 à Estoril, l’Italien reste toutefois déterminé à prolonger la course au titre et cherchera à prouver une fois de plus qu’il est un concurrent redoutable en WorldSBK.
Avec trois podiums à Estoril, Alvaro Bautista (Aruba.It Racing – Ducati) est remonté dans le top 3 du classement. Seuls 8 points le séparent d’Andrea Locatelli (Pata Maxus Yamaha), qui vise également une place dans le top 3 du championnat.
Après avoir été déclaré inapte lors de la manche d’Estoril, Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team) a chuté à la 5e place du classement, mais sa saison régulière lui a déjà valu le titre de
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |

