Superbike 2026 : Honda présente une équipe perturbée à la veille du test en Australie

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Après les départs de Iker Lecuona et Xavi Vierge, l’équipe Honda HRC avait fait le choix d’aligner Jake Dixon et Somkiat Chantra en Championnat du monde Superbike WorldSBK en 2026, mais ce dernier étant toujours convalescent, c’est encore  Tetsuta Nagashima qui continuera les essais de la CBR1000RR-R Fireblade SP lors du dernier test en Australie qui commence cette nuit.

Suite à la présentation de la nouvelle livrée de la CBR1000RR-R, il y a une semaine, l’attention se porte désormais sur les personnes à l’origine du projet, l’équipe Honda HRC se préparant pour la manche d’ouverture du Championnat du monde Superbike à Phillip Island.

La nouvelle saison marque le début d’un chapitre important pour Honda HRC en WorldSBK, avec un duo de pilotes entièrement renouvelé, composé des deux rookies Jake Dixon et Somkiat Chantra.

Jake Dixon fera ses débuts en WorldSBK avec l’équipe Honda HRC le week-end prochain, et malgré des conditions météorologiques difficiles qui ont perturbé une partie des essais hivernaux, le pilote britannique a progressé régulièrement et continue de gagner en confiance au guidon de la CBR1000RR-R sous la houlette de son chef mécanicien, Tom Jojic.

Dans le même temps, Somkiat Chantra poursuit sa convalescence après

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut