Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le Japan Mobility Show, héritier du Tokyo Motorcycle Show, est devenu la scène de prédilection pour les constructeurs japonais désireux de montrer leur vision du futur. Cette année, Honda y a tenu le premier rôle avec un concept spectaculaire : la EV Outlier. Une synthèse des intentions de Honda pour l’avenir, combinant une vision audacieuse de la mobilité électrique et une refonte stratégique de son identité de marque.
Inspirée des précédents prototypes EV Fun et EV Urban présentés à l’EICMA, la Honda EV Outlier incarne la philosophie d’innovation extrême de la marque. Dirigé par le designer Yuya Tsutsumi, le projet explore une nouvelle forme de mobilité : une moto électrique à transmission intégrale, dotée d’un moteur intégré à chaque roue.
Cette architecture unique permet une réponse instantanée et fluide à l’accélérateur, tout en ajustant automatiquement la répartition de la puissance entre l’avant et l’arrière selon les conditions de conduite.
La batterie centrale, intégrée au cœur du châssis, contribue à un centre de gravité bas, tandis que la suspension horizontale à double amortisseur témoigne du souci d’équilibre dynamique du concept.
Le design, tout en rupture, associe une carrosserie avant qui fait office à la fois de pare-brise et d’aile aérodynamique, un
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

