Street, vidéo : Moto Guzzi se tourne vers l’avenir mais conserve (heureusement) le passé à Mandello del Lario

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

La mythique usine Moto Guzzi de Mandello del Lario, en activité depuis plus d’un siècle, est en pleine transformation pour devenir un espace multifonctionnel de pointe.

Nichée entre lac de Côme et montagnes, l’installation industrielle fondée en 1921, dont la porte d’entrée et la soufflerie datant de 1950 sont devenues légendaires, se réinvente aujourd’hui comme un symbole du futur de la marque : un lieu où le patrimoine rencontre l’innovation, où la tradition s’unit à la technologie.

Car comment oublier l’histoire de la marque italienne en compétition, avec les débuts victorieux obtenus par Omobono Tenni, « Il diavolo nero » (le diable noir), dans les années 30, la faste période en Grand Prix entre 1950 et 1957, ou la Guzzi V8 500, équipée d’un moteur 8 cylindres en V à refroidissement liquide, une œuvre d’avant-garde encore admirée aujourd’hui.

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Tout en conservant cet héritage, il ne s’agit pas d’une simple rénovation, mais bien de la création d’une nouvelle référence mondiale en matière de fabrication motocycliste. Les lignes de production nouvelle génération, déjà opérationnelles, intègrent les technologies les plus avancées. La réhabilitation complète du site sera achevée d’ici la

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut