Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le 23 juin à Munderfing, dans le fief historique de KTM, l’ambiance était à la fois grave et résolue. Devant les actionnaires réunis dans la « House of Brands », la direction du groupe Pierer Mobility AG a présenté un plan de redressement ambitieux, avec un objectif clair : sortir la tête de l’eau et renouer avec les bénéfices d’ici 2027.
Gottfried Neumeister, récemment nommé PDG de KTM AG, a dressé un constat sans détour. Les pertes ne viennent pas d’un seul front, mais d’un cocktail explosif : les divisions déficitaires comme Pierer New Mobility et MV Agusta, un modèle de financement insoutenable avec des préfinancements pouvant atteindre 360 jours pour les concessionnaires, une explosion des coûts de production, et surtout, des stocks pléthoriques qui plombent les bilans.
À cela s’ajoute une structure financière trop fragile, reposant largement sur des découverts bancaires. Autrement dit, KTM a été victime de sa propre course en avant.
Face à l’ampleur de la crise, la réponse a été brutale : réduction du volume de production et des effectifs sur le site de Mattighofen, liquidation des stocks, recentrage sur les marques historiques, et abandon progressif du segment des vélos, longtemps présenté comme un relais de
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |