Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le couperet est tombé. Bajaj Auto, propriétaire de KTM, veut une réduction massive des dépenses du groupe, et les activités sportives – dont le MotoGP – pourraient en payer le prix. Le nouveau CEO de KTM, Gottfried Neumeister, doit désormais gérer une restructuration brutale imposée par l’actionnaire indien après la procédure d’insolvabilité conclue en mai. Et la feuille de route est glaçante.
« Les coûts doivent être réduits de plus de 50 % ». C’est Rajiv Bajaj en personne qui l’a affirmé à CNBC TV18 : « il faudrait réduire de plus de 50 % les coûts immenses de KTM. Cela affecte les domaines de la recherche et du développement, du marketing, de l’administration et de l’informatique. »
Puis, une phrase qui résonne comme un séisme dans l’industrie européenne : « L’industrie manufacturière européenne est morte – parce que les coûts étaient 30 % plus élevés qu’en Asie. »
Pour illustrer cette cure d’amaigrissement organisationnelle, il précise que son objectif : est de diviser par deux les coûts hors production) dans toutes les divisions possibles.
MotoGP : une discipline premium pour KTM, mais facile à sacrifier ?
Le passage qui fait trembler tout le paddock est limpide : si
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

