Street, Harley-Davidson revoit sa copie : une moto bon marché pour renaître

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Harley-Davidson n’a plus le luxe de vivre sur sa légende. Confrontée à une stratégie économique en déclin et à une perte de parts de marché, la firme de Milwaukee joue une carte inattendue pour 2026 : proposer une moto bon marché. Son nom ? Sprint. Son ambition ? Devenir une Harley accessible à tous, et non plus réservée à une élite de bikers argentés en mal de chromes et de cuir.

La marque américaine fait face à une réalité brutale : les grosses cylindrées à 20 000 € ne suffisent plus à remplir les carnets de commandes. L’arrêt du Sportster, modèle emblématique et relativement abordable, a laissé un vide que la direction veut combler. Kolja Rebstock, vice-président des marchés internationaux, l’admet sans détour :

« Nous avons perdu du volume en arrêtant le Sportster. Le défi est clair : lancer des petites motos rentables qui séduisent les nouveaux motards. »

C’est là qu’intervient la Sprint, une moto légère, inspirée par les Harley Aermacchi des années 60, qui dominaient les pistes de dirt track. Rien à voir avec l’échec de la Street 750 : la Sprint est pensée comme une Harley moderne, simple, nerveuse et surtout abordable. Son prix cible ?

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
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