Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
À l’heure où l’industrie motocycliste mondiale court vers l’électrification, BMW Motorrad choisit de ralentir. Ou plutôt : de tracer sa propre route. Dans une interview accordée à Australian Motorcycle News, Markus Flasch, nouveau PDG de la division moto, a dévoilé une vision claire — et assumée — de l’avenir électrique de la marque à l’hélice : toutes les motos BMW ne passeront pas au courant.
« Grâce au CE-04, nous détenons déjà 60 % du marché européen des deux-roues électriques », annonce fièrement Flasch. « Si la demande est là, nous avons les produits. Mais nous n’imposerons rien. »
Le CE-04, scooter urbain lancé en 2022, cartonne dans les grandes villes européennes. Stylé, silencieux, efficace. Il coche toutes les cases de la mobilité urbaine moderne. Mais pour BMW, l’électrique doit rester là où il a du sens : en ville.
Pour Flasch, la moto est bien plus qu’un moyen de transport. Elle est émotion, évasion, mécanique vivante. « La moto, c’est la liberté, l’indépendance. Et aujourd’hui, les motos électriques ne répondent pas à ce besoin », explique-t-il.
BMW : « la moto, c’est la liberté, l’indépendance. Et aujourd’hui, les motos électriques ne répondent pas à ce besoin »
En clair
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

