Street : BMW, l’art de mêler les soupapes et le pape…

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le 3 septembre 2025, une BMW R 18 Transcontinental spécialement modifiée a été présentée au pape Léon XIV pour sa bénédiction et sa signature lors d’une cérémonie au Vatican.

Non, non, ce n’est pas une blague, mais ne vous précipitez pas à Rome pour autant, en espérant faire bénir votre scooter ou votre moto préférée, et ne pensez pas que cette machine était destinée à l’usage personnelle de sa sainteté : cette R 18 Transcontinental, peinte en blanc nacré et ornée, entre autres modifications, des armoiries du Vatican, une fois bénie et signée, devait être vendue aux enchères par Missio Austria via Sotheby’s en octobre 2025, et les bénéfices reversés à des projets d’aide à l’enfance à Madagascar.

A priori, l’idée émanait du concessionnaire BMW Motorrad Witzel et de Thomas Draxler, fondateur de JESUS-BIKER®. On croit rêver !
Quoi qu’il en soit, la R 18 Transcontinental a été offerte par BMW Motorrad Deutschland et a débuté son périple le 31 août 2025 par un « Peace Ride » au départ de Motorrad Witzel à Sennfeld, en direction de Rome, accompagnée de services religieux (Si, si !).
Des représentants de JESUS-BIKER®, BMW Motorrad et BMW Witzel ont participé à

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Michel Dubois
Retour en haut