« Spy Attitude » Technique MotoGP : Qu’a-t-on vraiment vu au test de Misano chez Aprilia et KTM ?

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

En préambule, expliquons succinctement pourquoi cette série d’articles consacrée au test MotoGP à Misano est publiée avec un mois de retard, bien après notre compte-rendu exclusif du test Pirelli MotoGP, par exemple, qui s’est pourtant tenu le lendemain avec une moto de chacun des cinq constructeurs, Ducati, Aprilia, KTM, Honda et Yamaha.

Problème de temps, problèmes de matériel, on ne va pas vous raconter notre vie, mais oui, nous avons bien passé la journée entière dans la pit-lane du circuit MWC Marco Simoncelli pour découvrir les dernières évolutions testées, dont certaines ont déjà été adoptées aujourd’hui.
Et avant de faire nos valises pour le test post-Valence dans quelques jours, il était impératif de faire le point sur ce que les constructeurs ont essayé à Misano, même si cela est de manière parfois trop succincte à notre goût…

Alors non, vu la longueur de la pit-lane et le fonctionnement de ce genre d’essais (box fermé, ouverture pour laisser partir le pilote, et box fermé dès son retour), nous n’avons sans doute pas tout vu malgré notre présence permanente sous le soleil cuisant, mais voici ce que nous avons pu observer.

Après Ducati, regroupons Aprilia et KTM, qui présentent la particularité

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
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