Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
À Silverstone en Angleterre, les pilotes yamaha en ont vu de toutes les couleurs. Après la pole position de Quartararo et la 12ème place d’Álex Rins, le team Yamaha s’est vu forcé de perdre des points et en a vu de toutes les couleurs suite à l’abandon du français pour un problème de holeshot. Quant à Rins, celui-ci s’est vu perdre une place pour finir 13ème et a exprimé son mécontentement à la fin de la course du dimanche.
“C’était frustrant, sincèrement, parce que j’avais beaucoup de mal à faire chauffer le pneu arrière” Source : Motorsport.com
“Il faut comprendre pourquoi parce que Miller et Fabio ont la même machine que moi, la même Yamaha, et ils arrivent à être plus rapides que moi au début.” Source : Motorsport.com
Des évolutions qui ne sont pas au goût de tout le monde
Depuis quelques temps, le team Yamaha a mis en place un ensemble d’améliorations dont notamment le nouveau moteur introduit sur le circuit du Mans lors du Grand Prix de France ou encore un carénage avant plus aérodynamiques.
Face aux trois dernières pole positions de son coéquipier Quartararo, Álex Rins cherche à comprendre comment mettre en température et maintenir cette gomme arrière au fil des tours en se servant des évolutions.
“Dans mon cas, il faut juste comprendre le genre de soucis que l’on a dans les premières parties des courses. Ensuite, on voit que les chronos sont assez similaires et que l’on a progressé depuis l’an dernier. C’est ce qui est bien, c’est ce qui maintient ma motivation.” Source : Motorsport.com
Il est important de rappeler qu’Álex Rins n’a pas toujours roulé pour Yamaha. Habitué auparavant au style de pilotage de la Suzuki très agressif, cette transition pourrait influencer son pilotage au guidon de la Yamaha et donc ses performances en courses.
Une dynamique à inverser pour Rins et des performances à valider pour Yamaha
Avec des courses toujours plus exigeantes les unes que les autres, le pilote espagnol doit rapidement se remettre en condition pour performer et trouver une solution rapide à ses problèmes de feeling pourrait relancer sa saison… Quant à Yamaha, les coups d’éclats de Quartararo donnent de bonnes indications sur les évolutions mais il faut encore confirmer en course !
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Rins ne comprend pas d’où vient sa différence avec Quartararo
À Silverstone, Quartararo a abandonné malgré sa pole, et Rins a terminé 13e, frustré par ses difficultés à chauffer son pneu arrière. Malgré les récentes évolutions techniques de Yamaha, Rins peine à s’adapter, contrairement à Quartararo. Il doit vite retrouver du rythme, tandis que Yamaha doit confirmer ses progrès en course.
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