Rétro : Vous n’avez quand même pas oublié ce pilote emblématique !?

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Hier, dans l’article sur Somkiat Chantra, j’ai évoqué cette fameuse saison 2018 de Tom Lüthi, qui s’est terminée avec… zéro point. Et, honnêtement, je me suis senti un peu coupable, car, effectivement, ce n’était pas dingue, mais il ne faut pas oublier que le Suisse était un pilote emblématique du championnat dans les années 2000 et 2010. Ainsi, je veux aujourd’hui lui rendre hommage.

Né dans le canton de Berne en 1986, le petit Thomas se passionne instantanément pour les pocket bikes. Ne vous y trompez pas ; malgré l’absence de circuit FIA/FIM sur le territoire, la Suisse n’en reste pas moins un grand pays de sports mécaniques. L’Helvète se transforme en machine à gagner sur les petites motos. En 2002, Tom se place admirablement bien en championnat allemand et européen. Ainsi, il est invité à participer à quelques wild-cards en 125cc.

 

pilote emblématique

MotoGP 13. 1V1. Mugello. Kalex VS Suter. Je prends Tom Lüthi tous les jours, deux fois le dimanche.

 

Le team Elit Grand Prix jette son dévolu sur la star montante. Vous connaissez mieux l’équipe sous le nom de Paddock Grand Prix (qui courrait aussi sous le nom Emmi

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut