Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Il y a des courses dont l’issue est facile à deviner : durant la saison 2025, nous avons eu de très nombreux exemples. Mais pour ceux qui suivent le sport depuis quelques années seulement, rassurez-vous, c’est parfois bien mieux que ça ! Aujourd’hui, je voulais vous évoquer l’un des Grands Prix les plus surprenants de toute l’histoire motocycliste, que personne n’aurait pu anticiper.
En arrivant sur le circuit Ricardo Tormo, à la fin de la saison 2006, le championnat est sur la ligne. L’année fut pour le moins étrange. Valentino Rossi, détenteur de la couronne mondiale depuis 2001, est en difficulté. Ce dernier connut un exercice miné par les problèmes, ainsi que par la malchance. Entre blessures et problèmes techniques en tout genre, il n’a jamais su prendre de l’avance au championnat, et ses statistiques en dent de scie en témoignent : cinq victoires, cinq podiums, mais beaucoup d’abandons et de contre-performances.

Troy Bayliss, l’animateur de ce week-end fou. Photo : Bridgestone
Nicky Hayden, son rival pour le titre, affiche une belle régularité (sept podiums), mais « seulement » deux victoires. Avoir du mal à concrétiser et vaincre n’est pas de bon augure
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |
