Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le Brésil est un pays important en sports mécaniques, mais pour autant, peu de pilotes issus de cette contrée ont foulé les circuits du mondial. En Formule 1, et plus généralement, en sport automobile, les Brésiliens sont monnaie courante ; d’Emerson Fittipaldi à Gabriel Bortoleto en passant par Ayrton Senna et Nelson Piquet, ils ont fait la légende de différentes disciplines. Ils sont moins nombreux en motos, et à vrai dire, un seul a réellement brillé jusqu’à maintenant : Alex Barros. Voici son histoire.
Quand il débarque en catégorie 80cc en 1986, Alex est une sorte d’OVNI, qui doit mentir sur son âge tant il est jeune. À seulement 15 ans, il a déjà franchi tous les paliers nationaux, désormais prêt à affronter le monde des grands. Ses débuts pour Rieju puis Autisa, deux marques aujourd’hui oubliées, sont pour le moins discrets.
Ici à Laguna Seca, en 2005, avec Pons Honda.
Ce n’est qu’en 1989 que Barros se fait un nom, engagé par Venemotos Yamaha (l’importateur Vénézuélien, partenaire de Johnny Cecotto à l’époque), en catégorie 250cc. À la suite d’une saison une nouvelle fois discrète pour ne pas dire ratée (18e au
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |