Rétro : Le dernier titre de Valentino Rossi avant la déchéance

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

17 ans. Cela fait désormais 17 ans que Valentino Rossi a soulevé son dernier titre de champion du monde, le septième en catégorie reine. À 30 ans, « The doctor » dut croiser le fer avec le sang neuf, des affamés prêts à tout pour la victoire finale. Une saison haletante, qui rappelle les grandes heures des « quatre fantastiques ».

Après son sacre en 2008, l’italien était considéré comme le favori. Dans la force de l’âge, peu pouvaient prétendre rivaliser avec son expérience et son intelligence de course, plus affûtées que jamais. Les principaux rivaux étaient toujours les mêmes, mais l’on note un détail important dans la réglementation 2009 : un manufacturier pneumatique unique pour la MotoGP. Michelin n’ayant pas fait de proposition, c’est Bridgestone qui dut équiper l’intégralité du plateau en gommards.

Jorge Lorenzo, génial rookie en 2008 et coéquipier de « Rossifumi », est de la partie. Casey Stoner, qui semble parfois en difficulté avec sa Ducati Desmosedici n’est pas à oublier, mais il est difficile de le considérer comme un prétendant au titre. Peut-être est-ce l’année de Dani Pedrosa, chez Repsol Honda ? Promis à un grand avenir, le petit espagnol peine à prendre ses marques en Grands Prix et ne possède

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut